Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #1 16 Jul 2012 20:24

benater

Trop de villes, regler le probleme

Je trouve qu'il y a beaucoup TROP de villes, il suffit de voir la salle des tp n°7, presque que des villes qui sont VIDES et MORTES, je trouve ca affreux que chacun aille sans sa ville, petits exemples:

Hoth
Vendaume
Stormia
Good-city
Ghaun-town
ville de very
Fire city
Dicsomoulle city
Element

Sans parler des autres salle (salle 6-5-4-2-1)

Vu que le serveur est "freebuild" on ne peux pas interdire la creation de ville, c'est pour ca que je propose une demande une reglementation:

-les tp non utilisés, menant a un endroit sans interet ou vide/presque vide et dont le createur ne se connecte plus seront retirés

-il faudra un vrai projet avant de reserver un tp

-un tp de ville max par joueur, un tp de shop max par joueur

-si votre ville ne se devellope plus et qu'elle n'a pas avancé depuis sa cration, tp retiré

cela permettra les tp inutiles qui menent a des endroits morts, et totalement dénués d'interet en plus ca incitera les joueurs a se regrouper. j'espere que mon idée sera acceptée

short-url : #2 16 Jul 2012 20:27

kromi
Modérateur (enfin il parait) ^^

Re : Trop de villes, regler le probleme

Tu répond toi même a tes question/proposition.

Vu que le serveur est "freebuild"

wink

short-url : #3 16 Jul 2012 20:28

benater

toi t'a lu que la premiere partie du post ..

short-url : #4 16 Jul 2012 20:29

kromi

non j'ai tout lu, mais ma réponse reste la même pour autant

short-url : #5 16 Jul 2012 20:39

otogiro
Supercat
Lieu : La demeure Chat-Tôt
Site Web

euh....benater kromi à raison, c'est un serveur freebuild donc si on veux construire une ville on construit une ville ce qui est logique ^^

Et si on continu dans la lignée de ton post, taskeld-city ne se développe plus donc on devrait retirer le TP ?

image.png

short-url : #6 16 Jul 2012 21:50

riko45
Maire de Diamond Bay / Architecte

Moi je suis d'accord avec benater.

Le serveur a beau être freebuild, ça nous empêche pas de créer des règles pour optimiser le développement du serveur et pour garantir une bonne organisation (dans le cas présent les TP et les villes).

La plupart des nouvelles villes n'ont pas d'identité propre, simplement des maisons en bois ou en stone côte à côte qui auraient pû se réunir, ce qui rassemblerait également les joueurs et permettrait un développement beaucoup plus rapide et conséquent, et limiterai les portes de TP :
Vendaume (http://25.re/t20463) ; Armadillo (http://25.re/t14779) ; Eloucity (http://25.re/t11920) ; Ghauw Town qui était sensée être LA ville des jeux... (http://25.re/t20334).
Une partie de ces nouvelles villes sont des chantiers dont le but était pour le joueur de construire des bâtiments divers et variés et qui ont accueilli quelques joueurs, faisant de ces chantiers des "villes".
Ce phénomène est clairement visible sur le serveur par cette phrase récurrente en ce moment :
"trucbidulechouet, tu peux m'ajouter sur ton chantier stp ?"

Après, on peut évidemment trouver des contre-exemple de villes récentes qui semblent bien se développer et surtout présenter des bâtiments intéressant :
Je pense notamment à Coraillia (http://25.re/t22562) qui présente une très belle muraille.
Egalement une autre ville que je ne retrouve pas, fondée il me semble par super69 et constuite majoritairement en neige, ce qui en fait une ville originale.

On ne peut effectivement pas empêcher des joueurs de vouloir construire leur ville, mais ce serait bien qu'ils présentent leur projet sur le forum s'il se veut réellement sérieux, ce qui permettrait aux autre joueurs de juger, de donner des conseils, et même à des maires de proposer un rapprochement avec une ville existante.

Franchement il y a actuellement beaucoup trop de TP, dont une partie mène à ces endroits sans intérêt ou trop peu développés.
Des salles de TP sont construites de plus en plus fréquemment et sont prises d'assault, à tel point que certains joueurs réservent un TP d'avance...

Je pense que benater a raison, en particulier sur ces points :
-les tp non utilisés, menant a un endroit sans intérêt ou vide/presque vide et dont le créateur ne se connecte plus seront retirés
-il faudra un vrai projet avant de réserver un tp

Le fait qu'on retire les tp des endroits qui ne se développent plus est également à penser, même si c'est à relativiser car évidemment otogiro, on ne va pas retirer le TP de taskeld-city, mais parce que cette ville a un côté historique, une identité et de nombreux bâtiments intéressant.

short-url : #7 16 Jul 2012 22:01

benater

Quand je parlais de projets ne s'etant pas dévellopé depuis leur début je ne pense pas aux villes comme taskheld qui est morte, certes mais elle "construite"

par exemble, un joueur lambda crée un chantier crée une maison en dirt et ne se connecte plus > on vire

c'est pour ca que j'ai dit "pas avancé depuis ca creation" mais je me suis surement mal exprimé

short-url : #8 16 Jul 2012 22:40

boozaa
Hummm...boozaa

A rapprocher de cette discussion http://25.re/t18535 je pense

short-url : #9 17 Jul 2012 20:37

Overmatt
Membre
Lieu : Lyon69/Ardèche07

benater a écrit :

Ghaun-town

ET EUHHHHH!!!

1- C est Ghauw Town
2- C est pas du tout finis et je vais faire un grand nombre d amélioration pour arranger les bâtiments les plus moches (genre la banque) mais si tu veux la je suis en vacances et ensuite je déménage. Et la ville est a moitié ferme depuis le début du chantier j attend la fin de la majeur partis du chantier (en réponse a riko

Ghauw Town qui était sensée être LA ville des jeux... (http://25.re/t20334).

)

Dernière modification par Overmatt (17 Jul 2012 20:43)

short-url : #10 17 Jul 2012 20:38

benater

desolé :x

short-url : #11 18 Jul 2012 02:20

jonandluc
Admin'

Je suis tout a fait d'accord avec Benater, Riko et Boozaa, ce nombre de salles et de tps utilisé qu'une fois est exorbitant.
Retirer le droit de faire des tp aux jouers, je suis pour. Néanmoins, si un joueur veut avoir sa salle des tps, qu'il la crée, puis les modos et les builders lui créent les liaison néccéssaires.

A mon avis il faut faire de l'ubanisme, pour pas faire un ville avec plein de quartier, ou chaqu'un dévellope son quartier? Si celui-ci perdure, alors on le lui copie en temps que "ville" et on lui crée un tp dans la "salle officielle des tp", en attendant on devrait déplacer tous les tps inutilisés, ou cassé, ou alors les supprimer directement en gardant un trace de leurs destination (coordonnées) sur le forum dans un topic spécial!

Voila, à méditer !

Jonandluc smile

1422262052-img-0327.jpg

short-url : #12 18 Jul 2012 16:43

riko45

Bon pendant que cette affaire est en haut, je vais proposer une façon de faire tout ça, pour éviter que nos belles paroles finissent au fond du forum :

Les modos volontaires (moi y compris) ainsi que des joueurs s'il n'y a pas assez de modos pourraient s'occuper chacun d'une salle de tp, pour répertorier les tp actifs et inactif et les ranger par catégories (dans un premier temps de manière manuscrite). Exemples :

- Les villes actives (La Alberca, Argonia, Minelake, Heather Hill, Diamond Bay, etc)
- Les villes / lieux historiques mais inactifs (TaskHeld, Ellona, Anarchéon, etc)
- Les villages (toutes les petites "villes" issues de chantiers ou d'idées soudaines qui méritent tout de même d'avoir un TP mais ne sont pas encore très développées)
- Les donjons (The Temple, The Maze, Donjon du sable, de l'eau, etc)
- Les centres commerciaux
- Les events (PVP planet, Bowevent, etc)
- Les TP à supprimer
[...]

Ensuite, il y a deux solutions :

- Ou bien on réorganise complètepent  les salles de TP actuelles en mettant une catégorie par salle.
(Solution la moins bonne selon moi car
1 - Ce sera je pense approximatif
2 - Les salles seront pas forcément assez grande selon les catégories
3 - Même en ralentissant la création de TP, il y en aura toujours des nouveaux, et la place au spawn pour les salles de TP est pas infinie, et surtout, les salles de TP deviendront vite un vrai labyrinthe. )

-D'où la deuxième solution qui demande un peu plus de boulot mais qui me parait mieux :
Refaire un grand (très grand) complexe de salles de TP en dehors de NCC.
Un truc tout neuf, tout beau et tout propre avec des grandes (très grandes ^^) salles dédiées chacune à un type de TP.
(Mais en contrôlant la création des TP pour pas que ça redevienne n'importe quoi)
[EDIT : Et on mettrait à NCC un TP unique vers ce complexe]

Je suis évidemment partant pour créer ce complexe, et si d'autres bâtisseurs veulent m'aider, ce sera avec plaisir.

Dites moi si mes propositions vous inspire, si vous avez d'autres idées à ajouter et si vous êtes partant, pour qu'on puisse concrétiser ces idées ! wink

[Edit] Et pour gérer tout ça bien, mon idée s'accompagne également de ce qu'à dit jonan, à savoir ne plus donner aux membres la possibilité de créer des TP

Dernière modification par riko45 (18 Jul 2012 16:56)

short-url : #13 18 Jul 2012 16:55

boozaa
Hummm...boozaa

Si vous pouvez en profiter pour éclaircir celles ci : http://25.re/t17633

short-url : #14 18 Jul 2012 22:13

doodger
Maire
Lieu : Cacher dans le noir

je pense que effectivement il beaucoup de tp.

1.nous drevons faire que seul les personne qui a participer dans le serveur depuis 4 5 mois on le droit de faire une ville.

2.un tp par ville  et ta ville doit avoir une a peu pres 5 habitant a pres 1 mois`

3. j'ai pu d'idées

short-url : #15 18 Jul 2012 22:24

batmobile4568
Ancien ...
Lieu : Chez Notch

4/5 mois ? C'est pas un peu trop ?

luffy3-12096e7.png

La vie c'est comme un zizi, parfois c'est dure ....

short-url : #16 18 Jul 2012 23:18

doodger
Maire

batmobile4568 a écrit :

4/5 mois ? C'est pas un peu trop ?

oui mais ya pas un peu trop de nouvelle personne qui arrive et qui disent  apres 1 ou 2 semaine comment on fait une ville et il en font une!

short-url : #17 18 Jul 2012 23:20

jonandluc
Admin'

Meme des fois après 2h!

Jonandluc smile

1422262052-img-0327.jpg

short-url : #18 18 Jul 2012 23:46

batmobile4568
Ancien ...
Lieu : Chez Notch

Oui mais entre 2 heures et 5 mois il y a une marge. Je pense que 3 mois serais plus juste. Mais ce n'est que mon avis wink

luffy3-12096e7.png

La vie c'est comme un zizi, parfois c'est dure ....

short-url : #19 18 Jul 2012 23:48

boozaa
Hummm...boozaa

Un post forum et 5 oui

short-url : #20 19 Jul 2012 02:42

doodger
Maire

Et on devrai faire la tourner des tp pas utile

Et dans les ville il pourrait avoir une salle des tp Comme sa il aura moins de tp au spawn et un peu plus dans les ville.

Vous en pensser koi?

short-url : #21 29 Jul 2012 12:08

tickleman
Administrateur

Moi pour un nouveau complexe de salles de tp un peu plus loin que le centre ville de NCC, avec une porte unique pour y aller.

La commande /rt m <nomdelaporte> permet de déplacer une porte de tp, ça pourra donc être fait relativement rapidement.

Enfin, relativement, car ce qui est long c'est de les vérifier, les classer smile j'avais commencé un plan des salles de tp actuelles, il faudrait le terminer avant de faire tout ça.

Bref on a tout notre temps smile

Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

short-url : #22 29 Jul 2012 22:46

benater

la commande /rt move bug pour moi il faut unloop, supprimer le tp puis le replacer et reloop

short-url : #23 30 Jul 2012 14:50

riko45

J'ai trouvé un endroit sympa pour faire le complexe de TP.

C'est une grande île, donc un endroit tranquille pour  construire le complexe. J'ai commencé à aplanir sur une surface raisonnable pour faire le bâtiment extérieur (même si je pense que les salles seront sous-terraines, ce serait plus sympa d'avoir quelque chose qui dépasse du sol ^^)

Voici les screens :

72581220120730143114.png

49390320120730143147.png

Je vais commencer le bâtiment extérieur, dans un style moderne / futuriste je pense.
De l'aide sera certainement la bienvenue, surtout pour créer les salles par la suite ^^

A bientôt wink

short-url : #24 30 Jul 2012 14:52

kromi

ha ben tu as trouvé ce que je cherchais hier soir ^^

Si tu as besoin d'aide, fais moi signe wink

short-url : #25 30 Jul 2012 19:33

kindow
Membre

les anciens tp sont en cour de deplacement vers la salle des archives