|
- rdmarmotte
- Ermite du serveur

- Lieu : A peu près là ...
- Site Web
Re : Les inscriptions et les chantiers
Kilkilland a écrit :Salut, je sais que les sujet que je vais abordé ont déjà été abordé et refusé des millions de fois. Mais franchement je pense qu'on a atteins un niveau intolérable. ... A bientôt!
Pour le premier point (les candidatures), je te soutiens à 200%. Ces derniers jours, ça a été l'escalade et on a atteint des sommets. La prochaine étape ? Une lettre dans le message ? Pour les zones de chantiers, par contre .... Je suis moi-même un amoureux du "démerde-toi tout seul", mais je sais que l'esprit du serveur selon Tickle, c'est de pouvoir se faire plaisir en faisant des constructions sans aucune contrainte. Et les chantiers permettent ça. Du coup, il devient aberrant de les réserver à une élite ... alberca a écrit :Je pense que ce que boozaa veut dire c est qu avec les chantiers le statut builder ne sert plus a rien . il est limite obsolète.
Je le répète depuis longtemps à qui veut l'entendre ! Les chantiers sont très pratiques et le statut de builder n'a aucun sens quand on a accès aux chantiers. Les chantiers permettent de canaliser et d'organiser un peu la folie créatrice de certains et dans un soucis d'égalité, je trouve que les builders ne devraient pas exister. benater a écrit :c'est quand meme plus pratique (genre quand tu dois me remettre crea 50fois car ma box bug^^)
Le mode créatif est actif dans le chantier, non ? Donc pourquoi demander à être poussé en mode créatif ? benater a écrit :de toute facon le créa est mieux que les chantiers c'est evident ..
Développe ..... Je rappelle (à tout hasard) qu'il est interdit aux modos de donner le mode créatif ! C'est pour cette raison que bububi a perdu son statut de modo !
Que la force soit avec toi .... mais pas trop !

- Overmatt
- Membre

- Lieu : Lyon69/Ardèche07
pour moi le statut builder n'a pas davantage, c'est juste un statut pour les excellent batisseur
- benater
-

rdmarmotte a écrit :Kilkilland a écrit :Salut, je sais que les sujet que je vais abordé ont déjà été abordé et refusé des millions de fois. Mais franchement je pense qu'on a atteins un niveau intolérable. ... A bientôt!
Pour le premier point (les candidatures), je te soutiens à 200%. Ces derniers jours, ça a été l'escalade et on a atteint des sommets. La prochaine étape ? Une lettre dans le message ? Pour les zones de chantiers, par contre .... Je suis moi-même un amoureux du "démerde-toi tout seul", mais je sais que l'esprit du serveur selon Tickle, c'est de pouvoir se faire plaisir en faisant des constructions sans aucune contrainte. Et les chantiers permettent ça. Du coup, il devient aberrant de les réserver à une élite ... alberca a écrit :Je pense que ce que boozaa veut dire c est qu avec les chantiers le statut builder ne sert plus a rien . il est limite obsolète.
Je le répète depuis longtemps à qui veut l'entendre ! Les chantiers sont très pratiques et le statut de builder n'a aucun sens quand on a accès aux chantiers. Les chantiers permettent de canaliser et d'organiser un peu la folie créatrice de certains et dans un soucis d'égalité, je trouve que les builders ne devraient pas exister. benater a écrit :c'est quand meme plus pratique (genre quand tu dois me remettre crea 50fois car ma box bug^^)
Le mode créatif est actif dans le chantier, non ? Donc pourquoi demander à être poussé en mode créatif ? benater a écrit :de toute facon le créa est mieux que les chantiers c'est evident ..
Développe ..... Je rappelle (à tout hasard) qu'il est interdit aux modos de donner le mode créatif ! C'est pour cette raison que bububi a perdu son statut de modo !
je suis en créa avec dickhead (le crea qui se vire quand on deco) pour aider alberca a faire sa ville et c'est pas interdit ca
- rdmarmotte
- Ermite du serveur

- Lieu : A peu près là ...
- Site Web
benater a écrit :je suis en créa avec dickhead (le crea qui se vire quand on deco) pour aider alberca a faire sa ville et c'est pas interdit ca
Si, c'est interdit si c'est un modo qui te le donne ! Pour aider, il y a la fonction "aide de chantier".
Que la force soit avec toi .... mais pas trop !

- boozaa
- Hummm...boozaa

Crea et des shops ça me rappelle 6 mois en arrière...
- Kilkilland
- Moi même

Mais je ne suis pas contre les chantiers! Loin de la, ce que je dit c'est que les chantier deviennent comme les inscriptions. En une phrase la demande est torché. Mais c'est que je trouve que les chantiers sont donnés beaucoup trop facilement. Pour les projets complétement faisable sans créative je pense qu'on pourrait les gens se débrouiller un petit peu? Après ça j'avoue que c'est parce que ça me plait de jouer en me débrouillant pour une maison et tout. Mais j'avoue que ça peux ne pas plaire à tout le monde, le point de vue différa à cette endroit. Je crois que le /gamemode qui part à la 1er déconnexion n'est pas interdit. Si? Sinon le grade builder, c'est vraiment pour ceux qui construisent beaucoup. Faire une demande à chaque fois se serait épuisant.
 Un Soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit
- guiliguilde
- Modérateur et redstonnien !

- Lieu : THGBM
- Site Web
(oui, me revoila, je vais pas trop me connecter, mais je suis un peu quand même ) Bon, suite à ce début de message entre parenthèse, je viens donner mon point de vue : je suis totalement d'accord avec toi sur les deux points kil, mais commençons par les inscriptions : Faire une inscription en laissant son chat ou tout autre animal (je suppose que ce n'est pas vrai, considérez ça comme humoristique ) appuyer sur le clavier à sa place, ça veut dire que l'on a aucune envie de venir sur le serveur. Donc, selon moi, pour ces raisons (le message bien trop court et sans aucune motivation), l'acceptation automatique devrait être stoppé. après une période où beaucoup trop de monde venait sur le serveur pour que les modérateurs puissent s'en occuper (je me souviens qu'il y avait des jours où l'on culminait à 15/20 candidature), le nombre de candidature a grandement baissé, pour rester ensuite dans un taux raisonnable (2/3 candidature par jour, rarement plus), donc ce ne serait pas un soucis (pour moi au moins) de passer faire un tour sur le forum et d'aller voir les candidatures que l'on accepte ou non ; le serveur a bien fonctionné pendant bien longtemps comme ça, pourquoi ne pas le remettre, car, comme je l'ai dit plus haut, je suppose que l'acceptation automatique dans la whitelist vient d'un afflux énorme de joueur, mais cette afflux est révolu, et ce n'est plus qu'un petit "ruisseau" de candidature (ce qui est selon moi tout aussi bien). Tout ce long pavé pour dire que je suis tout à fait d'accord avec toi kil, il faudra juste établir certaines règles de candidature accepté ou non, un nombre de faute d'orthographe, un peu de motivation pour écrire un petit texte sur soi et les raisons qui nous pousse à vouloir venir (pas grand, mais un peu consistant quand même), etc. Sur l'autre point, les chantiers, je pense que c'est vrai que demander un chantier pour faire une maison est assez "abusé", sauf peut-être si on a le projet de faire une maison luxueuse, grande, etc, ou si la maison que l'on veut faire est vraiment dans un coin dépourvu de toute ressource, mais pas si la maison que l'on veut faire est une maison "classique". Je suis donc pour un durcissement de l'acceptation des chantiers.

- benater
-

il faudrais que au moins deux membres ou un modo/admins approuvent une candidature pour qu'elle soit validée
- boozaa
- Hummm...boozaa

Tickleman avait parlé fut un temps d'obliger le candidat à insérer une phrase issue des règles pour que le système le valide. Sans quoi la validation ne serait pas faite.
- Kilkilland
- Moi même

guiliguilde a écrit :sauf peut-être si on a le projet de faire une maison luxueuse, grande, etc, ou si la maison que l'on veut faire est vraiment dans un coin dépourvu de toute ressource, mais pas si la maison que l'on veut faire est une maison "classique".
Oui, c'est bien ce que je voulais dire. Une maison faisable sans créative devrait être fait sans créative. Boozaa a écrit :Tickleman avait parlé fut un temps d'obliger le candidat à insérer une phrase issue des règles pour que le système le valide. Sans quoi la validation ne serait pas faite.
Ça pourrait être intéressant mais pour ma part ce qui me gène le plus dans les inscriptions c'est le manque d'information. Donc cette technique n'empêchera pas les "Bonjour, j'aime beaucoup vôtre serveur. [Phrase obligatoire]." Ou même les copié/collé.
- tickleman
- Administrateur

Quelques principes de base de ce serveur, que j'ai fondé donc je me permet de les imposer (mais je suppose que j'ai tort), et qui font que je désapprouve vos propositions : 1- THGBM est un serveur libre. Ca veut dire pas de discrimination. Ca veut dire tout le monde peut s'inscrire. Perso je n'ai jamais rien trouve de plus énervant que les serveurs où il faut 36 inscriptions pour réussir à être peut être accepté. Même en admettant qu'on soit cool à l'entrée, j'ai toujours trouvé triste de ne pouvoir accepter des joueurs qu'au bout de quelques heures sous prétexte qu'aucun modo n'était dans le coin quand il a voulu s'inscrire. De plus c'est qui qui valide les candidatures ? Pas vous, benater et kilkilland. 2- Ca veut dire tout le monde peut également se faire plaisir en creative en multi-joueurs, s'il en a envie. Le statut builder est très fermé car il nécessite qu'on puisse faire pleinement confiance au demandeur, sinon sûr que c'est la zone, et qu'il n'y en ai pas de trop pour avoir un (trop petite) maîtrise de ce qui en est fait. Les chantiers ont été inventés pour permettre à tous d'avoir sa petite /grande zone creative s'il n'en a envie. Alors bon je suis d'accord il y a souvent de l'abus de la part de ceux qui demandent un chantier pour leur maison... Car effectivement le boulot d'ouverture des chantiers ben c'est du boulot, boozaa ne me contredira pas. J'ai pas trop moyen d'automatiser les chantiers, mais je n'ai pas trop coeur à le retirer, vu la liberté que ça apporte. Et là aussi les gars c'est pas vous qui gérez les chantiers Que vous importe-t-il des libertés qu'on octroie aux autres, tant qu'elles n'empiètent pas sur les vôtres ? Je ne vois pas le mal que ça vous fait qu'on donne les mêmes privilèges qu'à vous à des joueurs "moins célèbres", moins anciens... Alors bon oui on pourrait proposer une règle d'ancienneté genre ne pas octroyer de chantier à quelqu'un qui a moins de 10h de jeu, ou un truc comme ça, histoire de limiter un petit peu ce privilège à des joueurs qui sont vraiment sur THGBM. Mais bon c'est rare que les joueurs qui demandent des chantiers soient des visiteurs temporaires, si ? Voilà mes avis, pour alimenter cette éternelle polémique .
Admin un jour, Creeper toujours
- Kilkilland
- Moi même

tickleman1 a écrit :1- THGBM est un serveur libre. Ca veut dire pas de discrimination. Ca veut dire tout le monde peut s'inscrire. Perso je n'ai jamais rien trouve de plus énervant que les serveurs où il faut 36 inscriptions pour réussir à être peut être accepté. Même en admettant qu'on soit cool à l'entrée, j'ai toujours trouvé triste de ne pouvoir accepter des joueurs qu'au bout de quelques heures sous prétexte qu'aucun modo n'était dans le coin quand il a voulu s'inscrire.
Quand je dit une candidature plus sérieuse, c'est pas une vingtaine de lignes non plus, mais une petite description. Dans ce cas il suffit d'un petit peu de volonté et c'est tout pour intégrer THGBM!  Il est vrai que les modos ne sont pas toujours la pour accepter des candidature, mais il ne faut pas non plus attendre des heures. Et pleins de nouveaux attendent déjà une réponse à leur sujet avant de tenter de ce connecter. tickleman a écrit :De plus c'est qui qui valide les candidatures ? Pas vous, benater et kilkilland.
C'est juste mon avis, ce que je donne est une idée. Je ne demande pas, ou encore moins donne un ordre. tickleman a écrit :Et là aussi les gars c'est pas vous qui gérez les chantiers Que vous importe-t-il des libertés qu'on octroie aux autres, tant qu'elles n'empiètent pas sur les vôtres ? Je ne vois pas le mal que ça vous fait qu'on donne les mêmes privilèges qu'à vous à des joueurs "moins célèbres", moins anciens...
Oui ce n'est pas nosu qui gérons. Mais je vois très biens que Boozaa et toi y avait du mal. Et ça ne me fait aucun mal, juste encore une fois une idée. tickleman a écrit :Alors bon oui on pourrait proposer une règle d'ancienneté genre ne pas octroyer de chantier à quelqu'un qui a moins de 10h de jeu, ou un truc comme ça, histoire de limiter un petit peu ce privilège à des joueurs qui sont vraiment sur THGBM. Mais bon c'est rare que les joueurs qui demandent des chantiers soient des visiteurs temporaires, si ?
Non, il n'est pas questions de ça, 1 minute ou 1 an, ça reste la même chose pour tout le monde. Juste la raison et la demande, et ça encore une fois c'est selon moi.
|