Votez pour ce serveur
Tous les jours sur :

serveurs Minecraft

Cliquez pour découvrir...

... et bien d'autres

short-url : #1 07 Apr 2012 11:19

tickleman
Administrateur

REGLEMENT ET PRINCIPE DE BASE DE LA ZONE RP

Pour accéder à la zone RP, il faut en respecter les règles.
Les voilà résumées ici.
La zone RP est jeune, ces règles pourraient donc être amenées à évoluer pour les besoins de l'histoire.

Les restrictions
  • Importation d'objets poppés, ou pop d'items sur place INTERDITS. Ca vaut pour les builders, modos et admins également.

• Votre inventaire est différent en zone RP qu'en zone normale. En RP c'est un petit peu comme si vous jouiez sur un autre serveur.

• Attention lorsque vous chattez ce que vous dites est limité en distance. Plus votre interlocuteur est loin, moins il entendra/comprendra ce que vous dites. Les joueurs hors zone RP ne vous entendent pas, par contre vous les entendez, histoire de garder un lien avec la communauté THGBM.

• Le vol, les destructions, les constructions sauvages sur le dos des autres lieux déjà amnénagés, les meurtres continuent d'être PROSCRITS, comme sur le reste du serveur. Proscrit ça veut dire que vous avez pas le droit, pour information aux sourds et mal comprenant.

• Beaucoup de plugins sont désactivés en zone RP. Inutile donc de demander des fonctionnalités que vous n'auriez plus ici. Enfin, réclamez-les si elles vous semblent compatibles avec la notion de monde RP.

• Aucune commande n'est autorisée, notamment /back pour retourner à l'endroit où on est mort... Vous jouez en zone RP ou bien vous n'y jouez pas !

Commandes spéciales
  • Seul /spawn vous permet de vous téléporter, pour aller au spawn du monde "normal".

• Sauvegardez votre position en zone RP avec /setrp. Vous pourrez ainsi aller et venir du monde normal à la zone RP au gré de ce que vous avez envie de faire, sans perdre la "sauvegarde" de votre position en zone RP

• Pour revenir à votre sauvegarde RP : /rp

• Ajoutez un ! à la fin de ce que vous dites pour parler plus fort. Plus vous en ajoutez, plus fort vous hurlez et plus on vous entendra de loin.

• Encadrez ce que vous dites de parenthèses (pour chuchoter), et que seul les joueurs très proches vous entendent.

L'histoire

La Zone RP écrit un livre. Cela veut dire que si vous y entrez, vous entrez dans l'histoire et votre aventure doit s'inscrire dans l'histoire générale où l'une de ses ramifications. Bien sûr vous êtes libres d'aller où bon vous semble, mais vous partez de l'histoire commune de cette zone et si vous voulez être RP le mieux est tout de même d'essayer de rentrer au moins un petit peu dans le cadre. Un peu d'imagination quoi smile.

Nous allons donc rédiger la trame de l'histoire générale, probablement très simple, pour l'accueil. Si vous suivez le groupe de colons originels vous vous inscrivez dans leur histoire, si vous partez de votre côté pour des quêtes personnelles vous sortez de la discussion correspondante du forum pour ouvrir une nouvelle discussion dont le fil relate les pérégrinations de votre groupe d'aventuriers.

Bon bref tout cela est un peu vague pour l'instant. Je vais écrire la trame d'accueil déjà, j'aimerais bien que les 2-3 modos qui ont commencé à s'installer prématurément sur la zone s' "inscrivent" sur l'histoire générale pour qu'on sache de qui est composé ce groupe originel d'explorateurs qui sont arrivés les premiers sur les côtes de la Zone RP.

Le Forum

Le forum va être utilisé pour tisser notre histoire. Il va donc être modéré drastiquement. Tout post peut être modifié pour corrections ou coller à l'histoire, tout post peut être supprimé s'il pollue le forum, etc. Je laisse une discussion libre où vous pouvez parler librement, le reste sera largement modéré donc merci de ne pas sortir du cadre.

Creeper.png Admin un jour, Creeper toujours

short-url : #2 07 Apr 2012 18:17

guiliguilde
Modérateur et redstonnien !
Lieu : THGBM
Site Web

Re : REGLEMENT ET PRINCIPE DE BASE DE LA ZONE RP

Je tiens à préciser tickle que le /back est encore possible du monde normal vers la zone RP. je sais que ce serait difficile de l'enlever, mais au moins mettre noir sur blanc sur le forum que c'est interdit, non smile?

eJxzVEjKTM0rObylRKG4tEghxMPdyVdBkSsssyxVITczLzW5KDGtBCiQXpqZkwkiUlK5fGHiXL75pXkliZl5xVxGpqZwbAgA-ZgboA~~.png

short-url : #3 07 Apr 2012 19:02

Kilkilland
Moi même

Moi je m'en souviens que le /back ne tp seulement quand on a fait une commande de tp.
La mort de comptais pas. Peut être que ça a changer.
Mais c'était pas mal comme ça.

1335477846-Kilkillanddcoupemobs.png

Un Soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit

short-url : #4 07 Apr 2012 20:25

guiliguilde
Site Web

En tous cas, j'ai vu un joueur retournait sur le lieu de sa mort grace au /back en zone RP, je viens juste préciser le fait smile.

eJxzVEjKTM0rObylRKG4tEghxMPdyVdBkSsssyxVITczLzW5KDGtBCiQXpqZkwkiUlK5fGHiXL75pXkliZl5xVxGpqZwbAgA-ZgboA~~.png

short-url : #5 07 Apr 2012 21:01

Kilkilland
Moi même

Ah, maintenant que tu le dit je l'ai fait tout à l'heure tongue
(Qui na servis à rien puisque je n'ai pas récupéré mon stuf)

short-url : #6 08 Apr 2012 11:25

stephanovitch
Membre

cependant... dans la zone rp on est sencer construire un village (style paysan-pauvre) , puis ensuite un quartier plus cossu , puis ensuite une forteresse entiere ... une évolution a vrai dire , mais certain on deja commencer a construire des immeubles de bois (des trucs moches) pas du tout dans le style rp ....

et en parlant des commandes , si il n'y a pas de cprivate , je ne joue pas personnelement ^^

short-url : #7 08 Apr 2012 13:58

Kilkilland
Moi même

Ah, moi un peu plus loin de vôtre ville j'ai construit une petite maison (4 de hauteur et 7*6 je crois)
J'avais vraiment envie de repartir de 0, loins de tout tongue

short-url : #8 08 Apr 2012 14:06

stephanovitch
Membre

ba tu pouvais te débrouiller a trouver tes propres ressource et t'installer chez nous smile

short-url : #9 08 Apr 2012 14:23

Kilkilland
Moi même

Si ça gène vraiment je peux venir smile
Continuez tout droit en face de vôtre village vous allez voir un pont sur la crevasse puis en face ma maison, après a côté doodger et marvel je crois, ce sont installé.

short-url : #10 08 Apr 2012 15:51

stephanovitch
Membre

si vous etes plusieurs c'est deja bien^^ , on fera une route au pire

short-url : #11 08 Apr 2012 17:09

Kilkilland
Moi même

En faite on est 2.
Mais moi je ne me suis pas contenter de faire une maison, j'ai aussi fait de l'agriculture et une ferme.
Je te propose de continuer la discussion ici : 25.re/t16286

short-url : #12 09 Apr 2012 00:47

tickleman
Administrateur

Tiens je viens d'ouvrir les commandes /cprivate. Vu que des modos ont commencé à s'en servir, je ne vois pas de raison à ce que chacun ne puisse pas "fermer à clé" ses coffres...

short-url : #13 09 Apr 2012 01:20

Kilkilland
Moi même

A cool! Je crois qu'on ma volé 2, 3 truc sans certitude... Maintenant je serais sur que non smile

short-url : #14 09 Apr 2012 11:45

Skilium
Togira Ikonoka
Lieu : Je sais pas <3
Site Web

Bonjour moi quand je rerentre dans le monde rp les outillé que j avivais créé la ba ils disparaisse les outillé que j'avais créé dans la zone rp et quand je reviens pas quan je sort ne sont plus la

Bug ou truck normal?

getb.png

short-url : #15 09 Apr 2012 11:49

tickleman
Administrateur

Oui c'est normal, l'inventaire dans la zone RP est indépendant.
Si tu avais lu le message qui a démarré la discussion à la quelle tu viens de répondre avec attention, tu le saurais smile.

short-url : #16 09 Apr 2012 12:36

guiliguilde
Site Web

non, ce qu'il veut dire, c'est que les outils qu'il avait créé dans la zone RP, quand il sort puis qu'il rerentre dans la zone, ils ne sont plus la. son inventaire à littéralement disparu (si j'ai bien compris).

short-url : #17 09 Apr 2012 12:48

tickleman
Administrateur

Ha.
Ben je viens de tester j'ai pas de souci.
J'ai vu que des gens ont des soucis quand ils dorment depuis la zone RP. Pour récupérer son inventaire il faudrait re-dormir 1 ou 2 fois pour que ça rentre dans l'ordre.
Ces inventaires indépendants d'endroits à autres ça commence à être casse-pieds... Je vais devoir finir par faire mon propre plugin qui gère les inventaires indépendants encore !!! Fatiguant.

short-url : #18 09 Apr 2012 13:14

Skilium
Togira Ikonoka
Lieu : Je sais pas <3
Site Web

Sa ne remarche pas j ai du repartirent à zéro quand j aurais du diam sa Sara embêtant

getb.png

short-url : #19 11 Apr 2012 07:39

benofdark
MODO / Le Revenant

j'ai était un peur absent , normal j'ai la grippe beurk ! mais bref j'ai juste remarqué que certain bâtiment n'était pas très RP comme la fait remarqué stephanovirch et je trouve dommage que certaine personne comme kikill se soir éloigné et installé la ou on penser faire la ville moyenne ...
a part ca little wood est parfaite

..Benof..
e4a.gif

short-url : #20 11 Apr 2012 19:21

rdmarmotte
Ermite du serveur
Lieu : A peu près là ...
Site Web

Comme ronchonné précédemment :

Encore eut-il fallu :
1- avoir l'information qu'il y avait un projet de construction de 3 villes
2- avoir un plan du projet afin de se mettre ailleurs

Que la force soit avec toi .... mais pas trop !
minecraft-gifs-animes-757316.gif

short-url : #21 11 Apr 2012 20:30

benofdark
MODO / Le Revenant

rd j'ai déjà expliqué sur l'autre sujet pourquoi je n'ai pas pu vous donner ça. Il vous faut quoi un certificat médical ??

..Benof..
e4a.gif

short-url : #22 11 Apr 2012 20:33

rdmarmotte
Ermite du serveur
Lieu : A peu près là ...
Site Web

Oui ! smile

Que la force soit avec toi .... mais pas trop !
minecraft-gifs-animes-757316.gif

short-url : #23 11 Apr 2012 20:35

Meylodiie
Membre
Site Web

Benof, je me suis aussi installé en dehors de Little wood en Seigneur Agriculteur et je fais de l'agriculture.. Je donne des tributs a un autre seigneur en echange de protection. Je fais une alliance commerciale avec un autre. Aaaah tout cela n'est pas rp..

Douce mélodie qui encense mon âme..
https://twitter.com/BounaixVincent

short-url : #24 11 Apr 2012 20:36

benofdark
MODO / Le Revenant

moi j'étais pas la pendant trois jour j'étais au lit ce n'est pas ma faute !!!!

..Benof..
e4a.gif

short-url : #25 12 Apr 2012 00:21

Kilkilland
Moi même

C'est pas ce qu'il dit, on ne te reproche pas de ne pas avoir dit tout ça avant (et de toute façon puisque je m'était installé le 1er jour au loin ça ne change rien). Il te reproche le fait que maintenant que ce qui ets fait est fait que tu dises qu'on ne respect pas le rp et qu'on devrait surement partir

Pied de page des forums