|
Vous n'êtes pas identifié(e).
![]() ![]() short-url : #26 17 Mar 2012 18:31
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)ha, je n'avait pas bien compris se passage, je croyait que les enquêteur pourait immédiatement réagir, après réflexion, je trouve que ces mieux ainsi car cela va éviter les abus de pouvoir. Hors ligne short-url : #27 17 Mar 2012 18:34
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)IAmYourSlave a écrit :
Je ne suis pas d'accord, la demande n'est pas signe de motivation, je connais des joueur du serveur qui sont motivés ne veulent pas faire leur candidature, juste parce qu'on refuse celle des autres Et d'autre qui ne sont pas motivé par le statut, mais les pouvoirs en plus!. Si tu autorise tout le monde a faire sa candid, et qu'on se voit obligé de refuser 3/4 des candid, les réactions seront pas trop appréciés (re-bonjour satan). Au pire, si tu vx absolument faire un système de candid, alors qu'on ouvre qu'un seul poste la dessus et que tous les joueurs ne réponde qu'une fois avec leurs motivations. Mais sinon ce sera la pagaille. On croulera sous les demandes et les "injustices"! Edit: j'ai rajouter une phrase dans le post Dernière modification par jonandluc (17 Mar 2012 18:36) Jonandluc Hors ligne short-url : #28 17 Mar 2012 18:39
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Euh... Quand tu cherches un boulot qu'un pote te dit: "j'ai pas été pris" et que le boulot te convient, je vois pas ce qui t’empêche de postuler et certainement pas la peur du refus. Hors ligne short-url : #29 17 Mar 2012 18:43
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Tu n'a qu'a voir la réaction de satan? Tu souhaite voir pleins de joueurs réagir comme ca? Dernière modification par jonandluc (17 Mar 2012 18:43) Jonandluc Hors ligne short-url : #30 17 Mar 2012 18:45
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Edit du post de tête pour tenter de résumer les courants. @jonandluc: cette idée que le staff sélectionne les éventuels candidats ça peut rouler à cet instant T mais que faire dans le temps quand la population aura bien changée ? Hors ligne short-url : #31 17 Mar 2012 18:46
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)je suis d'accord avec l'avant dernier commentaire de Jonan car déjà qu'une foule de gens font des demande modo et que celle-ci est presque toujours refusé. je ne croit pas que cela est nécessaire pour ce grades.Je juge que le faits de demander au gens si il veulent être enquêteur rajoute un *challenge*. Les joueurs qui voudrait être enquêteur se forceront continuellement pour se faire remarquer des modo pour ensuite monter au rang qu'il voudrait. Je suis certain que si plus de personne s'appliquerait plus, cela ne ferait aucun mal au serveur. Par contre je trouve que les modo ont déjà assez de boulot, et si les modo doivent en plus recruter et observer continuellement les autres joueur... Hors ligne short-url : #32 17 Mar 2012 18:46
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Que repondre a part :" What else?" Imagine la réaction des mecs qui ne seront pas sur ta liste La pour être decu la personne doit poster une candidature alors que de l'autre coté il y a juste a lire le forum et voir que tu les a pas mis dans ta petite liste, je le dit dans mon premier post, la population sur le serveur est plus que jeune. Hors ligne short-url : #33 17 Mar 2012 18:48
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)jessy145 a écrit :
Faire de la lèche pour arrivé a un poste c'est pas vraiment la solution adéquate J'en avais déja parler avec tickle, le fait de ne pas s'entendre avec un deux ou trois modos compromet totalement les chances d'obtenir un poste dans le staff. De ce fait je pense que ton commentaires n'a aucun sens. Je suis conscient de l'objectivité des modérateurs et de tickle, mais bon ... Hors ligne short-url : #34 17 Mar 2012 18:50
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)ben si ils ne sont pas sur la liste, ils n’ont qu'a prouver au près des modo qu'il mérite ce poste. Hors ligne short-url : #35 17 Mar 2012 18:55
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)boozaa a écrit :
Cet méthodes peut se refaire souvent, comme tous les 2 mois, ce n'est pas compliqué a faire. Dernière modification par jonandluc (17 Mar 2012 18:55) Jonandluc Hors ligne short-url : #36 17 Mar 2012 18:55
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)A ce moment j'aimerais introduire une autre possibilités. Vous savez tous que vos stats sont comptabilisés. Je crois même que l'on peut savoir le temps de jeu passé sur le serveur. On connait la date d'inscription. Vous savez que les griefs sont reportés sur le profil du joueur. Avec un peu d'imagination, grâce à ces stats et informations que THGBM détient sur l'activité de chaque joueur on pourrait imaginer fixer des planchers en dessus duquel une section du forum de candidature serait ouverte et en deçà fermée. Ce que je veux dire c'est que certains critères non subjectif car basés sur des chiffres peuvent déjà filtrer les demandes. Juste une piste de réflexion... Edit: En plus de filtrer cela permettrait au staff de ne juger que des candidatures qui ont du sens. Dernière modification par boozaa (17 Mar 2012 19:08) Hors ligne short-url : #37 17 Mar 2012 18:58
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)jessy145 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi, je crois que tu as bien cibler je que je pense. Jonandluc Hors ligne short-url : #38 17 Mar 2012 19:02
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Piste a explorer booza je suis bien d'accord avec ton idée, qui me semble être un bon compromis. Pas de liste écrite mais en gros il y en aura une. Je ne saurais que te répéter jonan le "lechage de cul" et la mésentente qui peuvent exister selon les caractères Je ne posterais plus (on est que trois ou quatre a discuter autant laisser la paroles au autres). Hors ligne short-url : #39 17 Mar 2012 19:07
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Edit sur mon post précédent pour mieux visualiser ce que je voulais dire. Hors ligne short-url : #40 17 Mar 2012 19:09
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)IAmYourSlave a écrit :
1. je n'ai jamais parlé de liste écrite Jonandluc Hors ligne short-url : #41 17 Mar 2012 19:14
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Booza ton dit reflete ce que j'essaye de dire depuis tout a l'heure et c'est exactement comme ca que je voyais ca Hors ligne short-url : #42 17 Mar 2012 19:16
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)L'edit de boozaa contredit ce que tu dit slave, en effet tu vx que tous puissent juger des futurs enqueteurs, mais si la section ne leurs est pas ouverte, ils font comment? Jonandluc Hors ligne short-url : #43 17 Mar 2012 19:18
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)J'ai dit dans un de mes post après celui de booza que c’était un bon compromis entre nos deux idées. Mais que ça reflète bien ce que je pensais tout a l'heure du fait qu'il faudrait passer par la statu d’enquêteur pour devenir modérateur. Hors ligne short-url : #44 17 Mar 2012 19:23
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Moi je trouve que ces une bonne idée car enquêteur pourras aider et ou perfectionner les futur modo ainsi que les habituer avec certaine commande. ce qui ne peut nuire et ensuite, les modo vont pouvoir se fier au travail que le joueur va avoir effectuer dans ce grades et avec cela avoir plus de matiere dont il vont pouvoir s'appuyer pour prendre leur décision finale (celle de modo) Hors ligne short-url : #45 17 Mar 2012 22:47
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Je trouve l'idée de boozaa parfaites, sinon très bien, car elle permet de ne pas avoir à juger de candidature "inutile", ce qui permet de déja filtrer ces dernières. Donc, si mise en place d'un statut d’enquêteur et d'un vote pour la façon de les choisir, je dirais celle de boozaa couplée avec un vote collectif pour choisir qui de ceux qui ont posté leur candidature seront "élevé" Hors ligne short-url : #46 18 Mar 2012 00:39
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)Bonsoir, Je suis jeune sur le serveur mais j'ai eu amplement le temps de réalisé les différentes "caste" de joueur. Cette proposition d’enquêteur me semble être une bonne idée, au nombre de demande quotidienne pour devenir modo.., cependant quelque réflexions me chiffonnes, je m'explique: -Le fait de faire une liste de sélection ou de "favoris" n'est p-e pas une très bonne idées cela produirait des tensions et surement des frictions entre les joueurs. -La possibilité pour l’enquêteur de pouvoir ouvrir toute les portes / coffres n'est pas forcement une bonne idée à mes yeux, le fait d'être enquêteur est de permettre d'assouplir le taf des modo et de chercher les coupables en déliant le vrai du faux, le fait de pouvoir ouvrir un coffre ne rentre absolument pas dans le champ de vision du rôle attribuer il me semble. -Sectionner le forum en différente partie accessible uniquement par quota de message est une bonne et mauvaise idée je pense, cela permettrai de produire une forte activité sur le forum ( déjà très forte me semble). Cela pourrai aussi produire un effet vicieux, je m'explique : Tien me faut xxx message pour accéder a la section voulu donc je vais flood par ci par la pour accéder à mes xxx message. Je pense qu'un contrôle des message pour voir l'utile à l'inutile serai bénéfique dans cette condition -Pour moi permettre a tout les personnes lambda d’accéder au tp n'est pas une bonne idée, minecraft étant un jeu de découverte il est dommage d'enlever cet aspect du jeu en permettant à tous d'use la commande /tp surtout que des portail ont étaient installé un peu partout pour améliorer les déplacements. Il me semble que c'est tout pour mes petit désaccord. Ce message est relativement long je m'en excuse et j’espère avoir crée des sujets de discutions et de débat. Hors ligne short-url : #47 18 Mar 2012 00:47
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)J'édit mon précédant message, La possibilité même phase de test fini de pouvoir le destituer de ses fonctions* Hors ligne short-url : #48 18 Mar 2012 00:48
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)moi je crois que le permis d'ouvrir les portes serait très utile car si un le grief s'est produit dans un endroit fermé, l’enquêteur doit pouvoir entré et sortir. Je crois également que l’accès a la commande /tp serait indispensable car l’enquêteur devra également se déplacer entre de longue distance, ce qui ferait économiser beaucoup de temps a celui-ci. Mais je suis contre la commande /tp accessible a tous. Hors ligne short-url : #49 18 Mar 2012 00:50
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)J'aimerais poser quelques questions a ceux qui voient le statut d'enquêteur comme tremplin de test pour devenir modo afin de faire ma propre idée. D'après vous, après combien de temps un enqueteur (juste une estimation) peut se proposer modo? Peut-il se proposer modo dès qu'il le souhaite? Ou doit-il demander le préavis du staff, puis des joueurs si ceux-ci sont d'accord. Un joueur enquêteur de demain a-t-il, d'après vous, plus de chance de devenir modo qu'un joueur actuel faisant sa candidature de modo aujourd'hui? Est-ce un droit ou une possibilité pour un bon enquêteur de devenir modo? Merci de prendre le temps d'y répondre Jonandluc Hors ligne short-url : #50 18 Mar 2012 00:51
Re : Hypothese d'un statut enqueteur (entre le joueur et le modo)@Akymbo1 tout d'abord merci pour ton intervention et tu as apparemment cerné tous les aspects de la discussion donc surement lu une grande partie des échanges si ce n'est tout. Ceci étant précisé tes points de critiques sont très intéressants, pourrais tu développer ton idée personnel sur l'utilité de ce statut et ses conditions d'obtention ? Dernière modification par boozaa (18 Mar 2012 01:05) Hors ligne |